Lignes transfrontalières : le Luxembourg devrait valider prochainement les propositions alternatives faites par les élus de Mont-Saint-Martin

7 décembre 2022 | Communication, Économie, frontalier, Informations, Transfrontalier

Belle affluence mardi 6 décembre à la médiathèque Maurice Kriegel-Valrimont et bibliothèque Louis Aragon…
 
Comme c’était prévu, consécutivement aux annonces faites par le ministère luxembourgeois des transports de voir Mont-Saint-Martin écartée prochainement des lignes transfrontalières 703 et 732, une réunion s’est tenue en présence d’usagers, d’élus, du commissaire général Vincent Leborgne, de l’assistant parlementaire de la députée Martine Etienne, Valentin Minette.
 
Un débat riche s’est instauré durant près de 2 heures avec une information importante à confirmer :
Le maire, Serge De Carli, a reçu en fin d’après-midi un appel téléphonique de Jean-Marie Halsdorf, ancien ministre, député, 1er échevin de Pétange, indiquant que François Bausch devrait valider prochainement les propositions alternatives faites au ministère des transports luxembourgeois le 25 novembre dernier par la délégation saintmartinoise.
 
Ainsi, une solution pourrait surgir pour résoudre la difficulté engendrée pour de nombreuses personnes non mobiles travaillant, souvent en soirée, dans des sociétés installées au Luxembourg.
 
Dans l’attente d’un règlement définitif, il pourrait être défini un ou deux arrêts de bus boulevard de Metz et-ou sur la zone commerciale Auchan.
 
Tout ceci reste à être confirmé.
 
Tout le monde reste vigilant et mobilisé…

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés

Catégories

Archives