Belle réussite pour l’opération « Ecoles Mortes » à Mont-Saint-Martin

2 avril 2019 | Éducation

A l’initiative des parents d’élèves pour protester contre les dispositions de la loi BLANQUER, l’opération « Ecoles Mortes » a connu un beau succès à Mont-Saint Martin. Sur les 959 élèves inscrits dans les différents groupes scolaires seulement 260 élèves étaient présents. Cette action dénonce ce dispositif qui va générer du surnombre dans les classes, mais aussi la disparition des postes de direction avec la fusion avec le collège. Les parents d’élèves sont invités lors du Conseil municipal du jeudi 4 avril, les élus devront se prononcer sur une motion pour dénoncer cette loi.