Annulation du Trail de Mont-Saint-Martin Daniel Feite

2 avril 2019 | Sports

La municipalité a souhaité donner des précisions sur l’annulation du Trail de Mont-Saint-Martin, lors d’un point-presse.  Le maire Serge De Carli s’est dit particulièrement déçu : « C’est une grande frustration, une grande amertume, une pensée pour les bénévoles, pour les sportifs et pour le service des sports qui travaille depuis des mois sur cette compétition. Mais nous comprenons cette préconisation de la Préfecture pour des raisons de sécurité et de santé » : une décision du Préfet de Meurthe-et-Moselle qui agrandit la zone blanche censée contenir la peste porcine. 80 % du tracé du trail se trouvant dans cette zone, la municipalité n’avait pas d’autre choix que d’annuler ce dernier. « A cinq jours du trail, il était impossible de revoir le tracé », explique Brigitte Bessich, adjointe aux sports. Pour les organisateurs, une alternative est prévue pour la fin de l’année, un nouveau parcours, un nouveau Trail urbain est envisageable. Lahouari Bachir, responsable du service jeunesse et sports précise les personnes déjà inscrites, environ une centaine, seront intégralement remboursées sans rien avoir à faire.