Assemblée Générale du club prévention Portes Z’Ouvertes

9 septembre 2022 | Association

Portes Z’Ouvertes a tenu son Assemblée Générale mardi 6 septembre à l’Espace Aimé Césaire. Le club de prévention célébrait également ses 40 ans d’existence. Les membres du CA, Claudine Leclerc, vice-présidente et adjointe au Maire de Mont-Saint-Martin, Daniel Barcella, président et présent depuis 1997, Nina Meselat Secrétaire de Direction, et Jamal El-Halla, 3ème directeur de la structure qui intervient sur quatre QPV (Quartier Prioritaire de la Ville) différents situé sur Longwy, Mont-Saint-Martin et Herserange, ont présenté le rapport d’activités au public présent.

Ateliers éducatifs et les contreparties séjours, mini-séjours d’été, actions en partenariat, Anim’city, octobre Rose, « Bourse Permis », « Emancipation pour elles », partenariat avec les collèges de secteur, actions dans le cadre de la politique de la ville 2021, « la sophro des ados » , théâtre , Snap rando déchets , projet « citoyenneté Européenne » : PZO, acteur de la prévention spécialisé occupe le terrain. Décliné sur 3 axes : travail de rue et présence, dynamique locale, action éducative. Et, malgré une année 2021 marquée par la crise sanitaire les jeunes (une fréquentation de 631 passages) ont pu trouver accompagnement, convivialité et une entraide au sein de l’association.

Il est à noter que PZO gère aussi les Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) « L’Hirondelle » à Mont-Saint-Martin et « L’Île Aux Trésors » à Saint-Charles.

Serge De Carli, maire de la commune, a souligné « le lien fort qu’il qui existe entre la ville et PZO, à celles et ceux qui y travaillent, aux bénévoles, au Président, au Directeur, aux agents, aux éducateurs » a salué et félicité « tout ceux qui ont fait l’histoire du club » en insistant sur l’importance du travail mené par PZO.

Catégories

Archives

X