Assemblée Générale de la FNACA : hommage et engagement pour le devoir de mémoire

4 novembre 2024 | Association

Dimanche 3 novembre, l’assemblée générale de la FNACA de Mont-Saint-Martin – Longlaville s’est tenue dans la salle Erckmann-Chatrian de Mont-Saint-Martin. Parmi les personnalités présentes figuraient Michel Richard, président du comité FNACA Mont-Saint-Martin – Longlaville, Alain Perello, directeur de l’Office national des anciens combattants de Meurthe-et-Moselle, Serge De Carli, maire de Mont-Saint-Martin, accompagné de ses adjoints Patrice Marini et Patrick Lot, Régine Lesueur, adjointe à la mairie de Longlaville, et Nicolas Richard-Hruza, président de l’association PATRIMEMO, dédiée au patrimoine et à la mémoire.

L’occasion de célébrer l’engagement de trois personnes pour leur contribution inestimable au sein de la FNACA et dans le travail de mémoire. Jean-Paul Durieux, ainsi que Messieurs Belkacem et Blanchet, ont été mis à l’honneur pour leur dévouement au service de l’association. Ces distinctions rappellent l’importance du travail mémoriel, qui se veut non seulement un hommage aux anciens combattants, mais aussi une transmission des valeurs et de l’histoire aux jeunes générations.

Quelques jours avant cette assemblée générale, une cérémonie s’est tenue à la sous-préfecture de Briey en présence d’Hélène Géronimi, sous-préfète de l’arrondissement de Val de Briey. Cette cérémonie fut l’occasion pour Mme Géronimi de remettre des diplômes d’honneur de porte-drapeau à des membres dévoués de la FNACA de Mont-Saint-Martin – Longlaville. Ces distinctions symbolisent la reconnaissance pour ceux qui portent, lors de chaque commémoration, l’étendard du souvenir et de l’engagement patriotique.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés

Partager la publication sur Facebook
[spider_facebook id= »1″]

Catégories

Archives