La municipalité a commémoré le samedi 12 septembre le 71ème anniversaire de la libération de Mont Saint Martin. Après le traditionnel dépôt de gerbes à  la stèle du Général De Gaulle, en présence du Commandant de police, Bruno Tonnelier, des associations patriotiques, des corps constitués, de l‘Harmonie municipale et des élus, le cortège s‘est rendu place Ambroise Thomas devant la plaque des résistants et déportés. Ensuite devant le monument aux morts, Michel Richard, Représentants les anciens combattants a évoqué une période difficile de cette guerre « la débâcle ». Le maire, serge De Carli, a quant à  lui rappelé en préliminaire, des évènements de ces derniers jours : «… je voudrais placer cette commémoration sous l‘égide de toutes ces femmes, de tous ces hommes, de tous ces enfants qui, à  travers le monde, de l‘Irak à  la Syrie, de l‘Afghanistan ou à  certaines régions de l‘Afrique noire n‘aspirent qu‘à  vivre, comme chacune et chacun d‘entre nous, une vie digne et heureuse et se trouvent contraints de fuir les persécutions, les affres de la guerre, le fascisme sous toutes ses formes». Cette commémoration s‘est terminée par le traditionnel verre de l‘amitié à  l‘espace Mohamed Rachek.