La municipalité a commémoré ce dimanche 14 septembre le 70ème anniversaire de la libération de Mont Saint Martin. Après le traditionnel dépôt de gerbes à  la stèle du Général De Gaulle, en présence du sous-préfet de Briey François Proissy, des associations patriotiques, des corps constitués, de l‘Harmonie municipale et des élus, le cortège s‘est rendu place Ambroise Thomas devant la plaque des résistants et déportés. Ensuite devant le monument aux morts le maire serge De Carli a conclu son discours en rappelant « Une cause juste, même portée au départ par un tout petit nombre, finit toujours par l‘emporter. Et une cause juste, une fois victorieuse, loin de se complaire dans la grandiloquence ou dans l‘évocation pompeuse d‘une propagande rabâchée, fait naà®tre de l‘humain, de la joie, des rencontres et du bonheur». Cette commémoration s‘est terminée par le verre de l‘amitié à  l‘espace Mohamed Rachek.