Mercredi 19 mars, la municipalité, la F.N.A.C.A, les associations patriotiques et la population ont commémoré le 52e anniversaire du cessez-le-feu en Algérie. Cette cérémonie s’est déroulée au nouveau monument aux Morts et à  La Paix avec le dépôt de gerbes et la remise de décoration au titre de reconnaissance de la Nation à  Serge Arend et à  Jean-Pierre Murat, quant à  Bernard Lallement et Claude Marmoy, ils ont reçu la médaille commémorative. Le maire, Serge De Carli a notamment déclaré dans son discours  » La mémoire des soldats -et de toutes les victimes- ne saurait être bafouée par l‘ignorance, par le mépris ou l‘indifférence. Notre passé commun doit être assumé, avec sa part d‘ombres et de lumières, de toute part ». Ensuite, les enfants des classes d‘Anne-Sophie Fossard et d‘Aubane Dedenon ont interprété « Le déserteur » de Boris Vian écrit en 1954 ainsi qu‘un poème du poète locale Alberemer.