Pétards et feux d’artifice : quid du 14/07

13 juillet 2020 | Cérémonie, Fête

En cette année exceptionnelle suite à la crise engendrée par la Covid-19, il n’y aura ni festivités, ni feux d’artifice comme les autres années. Outre les mesures sanitaires mises en place (et fluctuantes au gré des déclarations gouvernementales), il n’y a pas eu assez de recul pour pouvoir décemment organiser quelque chose de concret.

Concernant les utilisations et le transport d’artifices en Meurthe-et-Moselle :

Le plan Vigipirate étant toujours maintenu au niveau “sécurité renforcée – risque attentat”, afin de prévenir tout mouvement de panique que pourraient générer les bruits de pétards ou d’artifices utilisés lors de rassemblements et sur l’espace public ainsi que le risque de blessures occasionnées par des pétards et fusées de forte puissance, le préfet de Meurthe-et-Moselle a pris un arrêté interdisant l’utilisation et le transport d’artifices de catégories C2, F2, C3 et F3. Cet arrêté prévoit :

– l’interdiction de l’utilisation des pétards et artifices de divertissement par les particuliers pour la période du 11 juillet 2020 à 00h00 au 15 juillet 2020 à 8h00 dans le cadre de la fête nationale :
• sur l’espace public ou en direction de l’espace public,
• dans les lieux de rassemblements de personnes, ainsi qu’à leurs abords immédiats,
• dans les immeubles d’habitation ou en direction de ces derniers,
– l’interdiction du transport de ces artifices dans les transports publics.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X