Fête Nationale 2019

17 juillet 2019 | Cérémonie, Commémoration, Fête

Une grande partie de la population Saint-Martinoise s’est rendue au Parc Municipal Brigidi pour assister aux festivités du 14 juillet. Musiques et danses étaient au programme sous l’impulsion du sémillant Tony Colin’s toujours présent au rendez-vous, officiant après les animations proposées par Jombolo. Les plus jeunes se sont munis de lampions et de bracelets lumineux distribués gracieusement sous les stands installés par les services techniques entre le kiosque et la halle pour cette occasion. Une piste de danse composée de praticables trônait aussi dans cet espace laissant s’exprimer les figures les plus libres. Après un discours rabelaisien autour de l’honneur et des valeurs républicaines de Monsieur le Maire Serge De Carli, entouré des élus du Conseil Municipal, est venu le clou du spectacle : le feu d’artifice d’une vingtaine de minutes dansant au rythme du Rock délivré par la sono.

Plus confidentielle, la cérémonie au Monument aux Morts et à la Paix – présidée par Monsieur Patrick Lot, adjoint au Maire de Mont-Saint-Martin sous la houlette du chef de cérémonie Monsieur Jacques Ferrari, délégué municipal – a tout de même réuni aux côtés des sapeurs-pompiers du Pays-Haut dirigés par l’adjudant Anki représentant le commandant Merens, et des membres de la FNACA et de son président Monsieur Michel Richard, une quinzaine de citoyens dont Madame Guillotin, sénatrice de Meurthe-et-Moselle, Monsieur Souley Ali représentant Monsieur Paluszkiewicz, député de Meurthe-et-Moselle et Monsieur Guerbert, représentant du délégué militaire départemental.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Partager la publication sur Facebook
[spider_facebook id=”1″]

Catégories

Archives

Taille du texte
X