Des vacances d’hiver sportives au centre de loisirs

8 mars 2018 | Jeunesse

Le centre de loisirs Jean-Pierre Bienaimé et Miconi ont accueilli, durant ces vacances d’hiver 85 enfants de 3 à 12 ans.

Ce service municipal est fondamental tant pour les parents qui ont besoin d’un mode de garde, que pour les enfants qui souhaitent participer à des activités différentes et  en groupe.

Durant la première semaine de vacances, l’équipe d’animation du centre Bienaimé a proposé aux enfants présents des initiations sportives et des sorties à la piscine. Ils ont également eu le plaisir de se rendre au Laser-Game de Thionville, et pour les petits du centre Miconi, la visite incontournable de la salle de jeux le Fun City ! La première semaine s’est clôturée par une journée Carnaval!

La deuxième semaine avait pour thème les Jeux Olympiques, la semaine était donc sportive ! Les enfants se sont rendus à la salle des sports, à la piscine et pour les plus grands ont même eu le plaisir de pratiquer le Bubble Foot ! Pour clore ces vacances, de grandes olympiades ont aussi été organisées entre les petits et les grands