Visite du Département dans le Val

par | 28 novembre 2017 | Visite

Stéphane Hablot, vice-président du conseil départemental en charge de la politique de la ville, est venu, ce jeudi 23 novembre pour faire le point sur les travaux de rénovation urbaine Anru. De nombreux projets restent en suspens comme l’a souligné le maire, Serge De Carli. Tout d’abord, il faut régler la problématique de deux friches en cœur de ville Lidl et Ibrahim. La municipalité souhaite se réapproprier ce foncier rapidement. D’autres projets sont à l’ordre du jour, la construction d’une maison médicale, une crèche et une résidence pour personnes âgées. Mais pour cette dernière, la ville est bloquée par le fait que le Val-Saint-Martin compte plus de 50% de logements sociaux. Stéphane Hablot a assuré le maire du soutien du Département et souhaite demander un rendez-vous au préfet sur ce sujet. Parmi les réalisations abouties dans le cadre de l’Anru, la démolition-reconstruction du centre commercial des Bleuets. Cette opération de 4,770M€ qui a été financée par Epareca, l’État, le conseil départemental et la commune. Ce nouveau centre commercial de six cellules devrait être inauguré dans les prochains mois.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés