Une rencontre amicale s‘est déroulée, ce jeudi 6 novembre en mairie entre les élus et les représentants du syndicat O.G.B.L. La municipalité porte depuis de nombreuses années, un soutien constant aux actions syndicales et d‘information aux frontaliers.

Un échange de vue entre Jean-Claude Bernadini, membre du bureau exécutif de l‘OGBL, Christian Simon-Lacroix, responsable des frontaliers français, Marcello Magliulo, membre du comité des frontaliers français et le maire de Mont-Saint-Martin , Serge De Carli , qui a porté sur de nombreux aspects sociaux. Notamment la situation difficile des salariés engendrées par les réformes successives sur le plan social et fiscales des deux côtés de la frontière, le manque d’instances frontalières actives sur le pays haut, le projet d’un collège européen sur l’espace de Mont-Saint-Martin, le développement d’une étude pour améliorer la mobilité transfrontalière via par exemple une halte ferroviaire sur Mont-Saint-Martin, etc.

Christian Simon-Lacroix a par ailleurs présenté un plan de partenariat et de conférences pour l’année 2016, pour informer et rendre plus visible les problématiques frontalières qui concernent presque deux travailleurs français sur 3 sur le pays haut.