Une réception amicale, s’est déroulée ce mardi 27 juin à la salle du Prieuré, en l’honneur de David Boileau, commissaire de Police à l’occasion de son départ. Le maire de Mont-Saint-Martin, Serge De Carli a rappelé les différentes péripéties qui ont jalonné durant cinq ans, les relations étroites dans le respect et la confiance entre la municipalité et ce serviteur de l’État. Il a bien entendu, évoqué la coopération fructueuse et le travail en commun qui ont permis la construction d’un nouvel Hôtel de Police de l’agglomération sur le territoire de Mont-Saint-Martin. Serge De Carli a indiqué que c’était certainement la réalisation dont il était le plus fier. David Boileau a remercié la municipalité, il a évoqué ses débuts dans ce Pays-Haut qu’il ne connaissait pas. Il a retracé des dossiers parfois difficiles et des moments éprouvants, sans oublier de saluer la mise en place d’un Hôtel de Police de Police. Il a énoncé, tout en remerciant les élus et la direction administrative de la ville : « En matière de sécurité, vous avez construit de nombreux projets pour votre commune, comme la rénovation en cours de votre plan de vidéoprotection. Au-delà des différences d’approche parfois, vous avez toujours veillé à ce que les services de l’État en général et la Police nationale en particulier soient bien accueillis dans votre commune ». Pour clore cette manifestation devant un parterre de personnalités, le maire lui a remis une assiette en émaux aux emblèmes de la ville.