L‘Association des Paralysés de France et le Conseil municipal des Enfants ont organisé, ce samedi 4 octobre une action sur « Le droit à  la différence ». Fernand Tiberi, coordinateur de l‘APF, a rappelé l‘engagement de la municipalité et de la commission communale d‘accessibilité, notamment avec l‘édition de la plaquette « Vivre Ensemble ». Le maire, Serge De Carli a, quant à  lui déclaré que chacun est différent par rapport à  l‘autre et que chaque année à  la même date à  Mont Saint Matin, une journée sera consacrée au handicap. Cette manifestation se poursuivit avec une démonstration de basket en fauteuil du club de Jarny handisport, avec des parcours de fauteuil et la présentation ainsi que la remise des prix aux meilleurs dessins, réalisés par les élèves des différentes écoles. Une initiative réussie, qui permet l‘exercice à  la citoyenneté et au respect et à  la dignité des personnes.