Le Conseil Municipal avait voté une ligne de crédit pour l‘acquisition de 12 Tableaux Blancs Interactifs, (8 en élémentaires et 4 en maternelles) représentant une dépense de 36 000 €. Après leur installation dans les différentes écoles pendant la période estivale, il faillait passer à  la mise en place d‘une formation de base. C‘est ce jeudi 2 octobre que s‘est tenue à  l‘école Albert IEHLEN, une formation pour quinze enseignants au T.B.I. Cette formation technique a été dispensée par Thierry Marx, informaticien de la ville portant à  la fois sur le tableau sur lequel il est possible d’afficher le contenu d’un ordinateur et le contrôler directement à  l’aide d’un crayon-souris mais aussi sur toutes les possibilités de navigation de ce logiciel. Une formation pédagogique est aussi prévue avec les animateurs informatiques de l‘inspection de l‘éducation nationale. En cette rentrée 2014, l‘aire numérique est entrée dans nos écoles.