« Mieux connaître l’autisme », ce sont cinq événements qui vont être organisés dans cinq communes du bassin de Longwy afin de s’informer, de découvrir et d’échanger sur l’autisme. Le lancement de ce projet s’est déroulé ce mercredi 15 mars à la Maison Jean-Baptiste Clément, en présence d’Annie Silvestri, vice-présidente du conseil départemental, de Serge De Carli, maire conseiller départemental, de Philippe Spillmann, initiateur de ce projet et de nombreuses personnalités. Pour l’ouverture, le vernissage de l’exposition de cinq artistes autistes, Sandrine Humbert et Allan Lebzir, (peintres), Cynrhia Ruiz et Karim Tatai (photographes) et Alexandre Klein (poète), dévoilait leurs œuvres qui sont à découvrir jusqu’au 5 avril. Une présentation talentueuse avec des créations qui sont à la fois surprenantes et d’une grande technicité, appréciées par un public conquis. Il est vrai que l’art est un merveilleux passeur d’émotions. (Voir ci-contre le programme des différentes manifestations).