Dans le cadre du projet « Agir autrement face à  la violence », la municipalité a reçu le mardi 28 et mercredi 29 mai, YAZID KHERFI, consultant en prévention urbaine. Après une visite de la ville, un rendez-vous a été organisé avec les associations du quartier du Val et les acteurs socio-éducatifs.
A l‘Espace Jeunesse MOHAMED RACHEK, deux classes de 3ème, une quarantaine d‘élèves du collège Anatole France ont pu échanger avec l‘intervenant. Dans la soirée, une trentaine de personnes ont participé à  une conférence autour du film « Irrécupérables ? ». YAZID KHERFI, ancien délinquant est revenu sur son itinéraire singulier, en dépassant la vision manichéenne de la délinquance puisque aucun parcours n‘est tracé d‘avance, ni irréversible.