La commémoration du 11 novembre avait une résonance particulière cette année avec le centenaire de la guerre de 14-18. La commune de Mont Saint Martin a commémoré ce jour de l‘armistice avec solennité. En présence de nombreux élus, de personnalités du monde patriotique et associatif et de l‘harmonie municipale, la célébration a débuté par le traditionnel dépôt de gerbes, suivi du discours de Michel Richard, président des anciens combattants. Le maire et conseiller général, Serge De Carli a quant à  lui rappelé dans son discours la lettre d‘Appolinaire de 1915 : « Elle sera longue. Elle n‘a pas encore commencé. Dieu que ce sera extraordinaire et effrayant quand ça commencera. Et après, prenons garde à  la faiblesse, ce sera le grand tournant à  cause des requins qui se tiennent aux aguets dans le Pacifique et ailleurs. Au lieu de pelotons d‘élèves officiers, on devrait faire des pelotons d‘élèves diplomates». Ensuite, les écoliers des classes CM1 et CM2 de Jules Ferry ont rendu un hommage en récitant des poèmes retraçant les craintes et les espoirs des poilus.