En collaboration avec l’association Art-Grange, les villes de Longlaville et de Mont-Saint-Martin ont proposé un spectacle en anglais pour les enfants, ce mardi 8 novembre à l’espace Jean Ferrat. Plus de 140 élèves sont venus écouter et participer à la pièce de théâtre « Lily Poppins in London » de la compagnie Globe Théâtre. Une pièce qui allie humour et mystère en utilisant les champs lexicaux et les formulations étudiés par les élèves de CE1 CE2 et CM1. Le langage utilisé est très simple et reprend les compétences travaillées en classe liées à : la famille, les nombres, les animaux, les couleurs, la nourriture … Le côté visuel de la pièce permet aux enfants de tous niveaux de comprendre l’histoire et ses rebondissements.