Depuis quatre ans, la municipalité porte le projet d‘un nouveau commissariat de police pour l‘ensemble du bassin de Longwy. La structure existante ne répond plus aux normes de salubrité, de conditions d‘accueil acceptables pour les citoyens et des conditions de travail des fonctionnaires de police. C‘est, ce jeudi 7 mars à  Longwy, que l‘annonce a été faite en présence de Christian Eckert, Député, Jean-Claude Guillaume, Président de la C.C.A.L. et Serge De Carli, Maire de Mont Saint Martin. Lors de cette réunion, il fut annoncé que le Ministère de l‘Intérieur a donné son accord pour le financement de ce nouveau commissariat. Il sera situé, sur le territoire communal, et plus exactement sur la plate-forme des anciennes friches Auchan. Serge De Carli a rappelé qu‘il était particulièrement fier de voir aboutir ce dossier qui avait demandé de nombreuses démarches collectives et qui était devenu l‘une de ses priorités pour le compte de l‘agglomération. Les études de faisabilité devaient débuter prochainement et il devrait voir le jour d‘ici trois ans.