Deux événements se sont produits successivement, ce samedi 14 juin en fin de matinée au prieuré, face à  l‘église Romane. Tout d‘abord l‘hommage rendu à  Julio Otero, Brigitte Bessich, adjointe aux associations, a rappelé, la vie d‘un homme parti d‘Espagne pour fuir le franquisme et qui s‘est arrêté dans notre bassin. Ancien président de l‘association Franco-espagnole, il a contribué à  faire connaitre la culture hispanique. Progressiste, pour lui, la fraternité était une valeur fondamentale. Le premier magistrat de la ville, Serge De Carli accompagné de la veuve de Julio et de son fils ont dévoilé une plaque commémorative, auparavant Madame Otero avait reçu la médaille de la ville. Désormais, les anciens locaux de l‘association Franco- espagnole porteront de Julio Otero. Comme un trait d‘union, ce fut ensuite l‘inauguration des nouveaux studios X-Moove dans ces mêmes locaux. La web-radio associative a maintenant des studios de « pro ». Une rénovation et installation dont le coût s‘est élevé à  23 900€. Pour l‘un des fondateurs et aujourd‘hui principal animateur, Nasser Amroun, c‘était émouvant et un peu magique. Il a tenu à  remercier la municipalité mais aussi les personnes de l‘association, les artistes et le public de la web-radio. Reste à  X-Moove, à  se développer, à  prospérer, elle qui reste encore trop peu connue, malgré une véritable activité.