Le traditionnel « Goôter des anciens » de ce début d‘année s‘est tenu ce mercredi 21 janvier, à  la salle Jacques Callot. Après l‘annonce des différentes manifestations à  venir, énumérées par Aldo Schio, Président de l‘Association des Personnes Agées, le maire, au nom de la municipalité, a souhaité la bienvenue à  l‘assemblée et a présenté ses vœux les plus chaleureux pour la nouvelle année 2015. Il a rappelé les événements dramatiques de ce début d‘année avec ces horreurs qui se sont perpétrées et qui ont une forte résonnance politique. Ainsi la question de la laïcité est fondamentale, elle est le fondement même de la république qui permet à  chacun de vivre selon ses croyances ou non. Il a aussi évoqué la consultation populaire lancée par le Conseil Région de Lorraine sur la « Gare de Vandiéres » qui se déroulera le dimanche 1er février. Ces sont plus de 150 personnes qui se sont retrouvées dans une ambiance chaleureuse, afin de déguster la Galette des Rois accompagnées par les jeunes de « Portes z‘ouvertes ».