Prévu par la loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 21 février 2014, le conseil citoyen est un nouvel organe consultatif à la dimension d’un quartier. En présence de Brigitte Bessich, adjointe au maire, de Bruno Trombini, Directeur de cabinet et de Guillaume Heintz, délégué du Préfet, une réunion de mise en place du conseil citoyen de Mont-Saint-Martin a eu lieu, ce mardi 18 octobre. Cet espace de paroles et d’échanges, constitué de 12 personnes, représente les habitants, les usagers et les acteurs professionnels, dans leur diversité. Le conseil citoyen traduira les attentes, les avis sur les sujets qui concernent le quartier et son développement. Grâce à une connaissance très concrète de la réalité, il émettra des propositions sur les projets d’aménagement et d’animation qui concerneront le quartier du Val.