En présence de Serge De Carli, maire et conseiller départemental et Brigitte Bessich, adjointe aux associations, Catherine Bachelier, Présidente du comité des Trophées et Xavier Gallin, Président de l‘association ACCES ont remis officiellement, ce jeudi 2 juillet le trophée national de l‘accessibilité au Conseil Municipal des Enfants. La succession d‘interventions sur le thème du Droit à  la différence, durant un an, a permis au CME d‘être très largement plébiscité par les internautes. Cette distinction vient récompenser le travail d‘une coopération exemplaire menée en coopération avec l’APF pour aider à  rendre le territoire communal plus accessible. Suite à  cette cérémonie, la commission citoyenneté et solidarité du CME a donné un chèque de 600€ à  Esther Paul de l‘association APEC (Association pour la promotion de l‘éducation au Cameroun). Cette participation solidaire, est due à  une action lors du match au championnat de Futsal Longwy-Nantes. Nous ne pouvons, une fois de plus que féliciter tous les jeunes du CME pour leur engagement.