Zoom sur une association dynamique !

25 juillet 2018 | Séniors

L’Association des Retraités et des Personnes Agées de Mont-Saint-Martin est une association particulièrement dynamique sur notre commune. Elle ne compte pas moins de 480 adhérents et 70 personnes en sont membres honoraires. L’ARPA de Mont-Saint-Martin est la plus importante de toute l’agglomération. Une belle réussite pour l’engagement associatif qui va à contrario de la baisse du bénévolat.

Depuis 9 mois, Myriane Paternot a repris la Présidence aidé par l’ancien Président, Aldo Schio. Le travail ne manque pas et une multitude d’animations est proposée. Le foyer est ouvert les mardis et jeudis après-midi, il propose différentes activités des jeux de société et autres, un goûter est régulièrement offert par le club. Les membres de l’association sont invités, toujours dans l’esprit de la convivialité à deux repas, l’un au printemps l’autre en automne mais aussi à deux après-midi dansants. Les sorties et  séjours  ne sont pas en reste. Quatre journées à l’année sont répertoriées afin de visiter la Grande Région et un séjour touristique de vacances à l’étranger pour un dépaysement complet.

Elle vient d’acquérir pour les utilisateurs du foyer « pour qu’ils gardent la forme », un vélo d’appartement d’entrainement. Une association dynamique et volontaire, partie prenante au niveau départemental, elle est ainsi présente à toutes les manifestations organisées par la municipalité.

Si vous avez 60 ans, si cela vous intéresse, vous pouvez prendre contact  au foyer: mardi et jeudi  de 13h00 à 17h00 salle Erckmann-Chatrian.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés