Zoom sur une association dynamique !

25 juillet 2018 | Séniors

L’Association des Retraités et des Personnes Agées de Mont-Saint-Martin est une association particulièrement dynamique sur notre commune. Elle ne compte pas moins de 480 adhérents et 70 personnes en sont membres honoraires. L’ARPA de Mont-Saint-Martin est la plus importante de toute l’agglomération. Une belle réussite pour l’engagement associatif qui va à contrario de la baisse du bénévolat.

Depuis 9 mois, Myriane Paternot a repris la Présidence aidé par l’ancien Président, Aldo Schio. Le travail ne manque pas et une multitude d’animations est proposée. Le foyer est ouvert les mardis et jeudis après-midi, il propose différentes activités des jeux de société et autres, un goûter est régulièrement offert par le club. Les membres de l’association sont invités, toujours dans l’esprit de la convivialité à deux repas, l’un au printemps l’autre en automne mais aussi à deux après-midi dansants. Les sorties et  séjours  ne sont pas en reste. Quatre journées à l’année sont répertoriées afin de visiter la Grande Région et un séjour touristique de vacances à l’étranger pour un dépaysement complet.

Elle vient d’acquérir pour les utilisateurs du foyer « pour qu’ils gardent la forme », un vélo d’appartement d’entrainement. Une association dynamique et volontaire, partie prenante au niveau départemental, elle est ainsi présente à toutes les manifestations organisées par la municipalité.

Si vous avez 60 ans, si cela vous intéresse, vous pouvez prendre contact  au foyer: mardi et jeudi  de 13h00 à 17h00 salle Erckmann-Chatrian.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Partager la publication sur Facebook

Catégories

Archives

Taille du texte
X