Une trentaine de sociétés et d‘organismes publics a signé la Charte de la diversité en mairie le jeudi 7 mars. Cette charte devra permettre aux entreprises de favoriser la cohésion et l‘équité sociale. Elles refléteront ainsi, dans leurs effectifs la diversité de la population sans aucune discrimination afin de mener une politique de ressources humaines centrée sur la reconnaissance et la valorisation des compétences individuelles. Cette charte est soutenue par les principales organisations syndicales et patronales. Elle facilite les démarches et conjugue les besoins. Chaque année, une centaine d‘élèves passe par le Pôle de réussite scolaire de la commune pour faire des demandes de stages. C‘est Nora Zamoum, médiatrice scolaire qui va coordonner et mutualiser les demandes et les offres. Cela concerne les élèves habitant Mont Saint Martin, les collégiens de 3ème, les lycéens et les étudiants.