Exposition en hommage à Slimane Azem

16 février 2022 | Association, Culture

L’association TALA, avec le concours de la ville de Mont-Saint-Martin, propose jusqu’au 6 mars 2022 une exposition d’œuvres à la maison Taos Amrouche (rue de Verdun) de Slimane Azem (disques vinyles, photos, textes de chansons), artiste, chanteur et poète. Inaugurée ce mardi 15 février par Kader Agguini, coordinateur de l’association TALA, c’est ensuite Inès, collégienne aux Récollets, qui a brillamment retracé le parcours de cet artiste engagé, venu s’installer dans le bassin longovicien dans les années ’30. Elle a ensuite rejoint le groupe d’adhérente de l’association venue interpréter des chansons de Slimane Azem.

Serge De Carli, Maire de la commune, accompagné de Brigitte Bessich, adjointe à la Culture et de Sylvie Da Costa et Harouna Souley Ali, adjoints au maire, a exprimé sa fierté de voir une exposition en hommage à Slimane Azem se tenir dans la ville : « Un exemple de vie pour la Kabylie certes mais également pour l’humanité entière. Un modèle représentant les valeurs partagées par la ville de Mont-Saint-Martin ». Le premier magistrat évoquera par ailleurs les méfaits de la colonisation en défendant l’indépendance et l’autonomie des peuples, et – les élections nationales approchant – appellera à la méfiance et à la mobilisation face « aux idées nauséabondes » exprimées par certains candidats éloignés des principes républicains de la France.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X