La municipalité de Mont Saint Martin a convié, ce samedi 11 octobre en matinée l‘ensemble des associations pour une réunion d‘information. Brigitte Bessich, adjointe aux associations a introduit en expliquant à  l‘assemblée le rôle primordiale des associations dans la commune. Dans un deuxième temps, Patrice Marini, adjoint aux finances a rappelé les grandes lignes du budget de fonctionnement 2014 et notamment les difficultés financières présentes et avenirs avec le désengagement de l‘Etat qui entraine une baisse des dotations en 2015 de 200 000€ pour notre commune. Le maire, Serge De Carli a expliqué l‘attractivité de la ville ainsi que les priorités de la municipalité que sont les affaires sociales, le scolaire, la culture et les associations. Il a évoqué, le rapport de la Chambre Régionale des Comptes, qui précise que les subventions versées par la ville de mont Saint martin au monde associatif sont du double des subventions attribuées par les communes de même strate démographique. Comme elle le préconise, il est obligatoire de passer une convention avec chaque association, dont l‘aide financière et matérielle est supérieure à  25 000€ annuelle. Celle-ci permettra de clarifié les objectifs et les besoins de chacune d‘entre elle. Cette rencontre amicale se poursuivit autour du verre de l‘amitié.