Une nouvelle convention de financement du centre social de Longwy Haut, a été signée, vendredi 10 janvier par différents partenaires institutionnels que sont les municipalités de Longlaville, d‘Herserange, de Longwy, de Mont Saint Martin, les représentants de la Caf et du Conseil Général.
Cette convention engage les signataires à  respecter et à  maintenir la destination de l‘équipement en sa qualité de « centre social » et les différentes modalités de financement. Le secteur d‘influence du centre social « Blanche Haye » est prioritairement le quartier Voltaire, mais son action s‘étend également sur l‘ensemble des communes de l‘agglomération. Ouvert à  l‘ensemble de la population, il offre de nombreuses activités et services et répond aux attentes des usagers et des habitants. C‘est un lieu de rencontres et d‘échanges intergénérationnels, le centre a accueilli prés de 3 700 personnes dont la moitié sont des enfants et des jeunes, au cours de l‘année 2013.