Après la réunion au ministère de l‘intérieur du 28 septembre pour la présentation du nouveau commissariat de Police, la délégation a fait le bilan lors d‘un Point-Presse le vendredi 5 octobre. Christian Eckert, Député Jean-Claude Guillaume, Président de la C.C.AL et Serge De Carli, Maire de Mont Saint Martin ont réitéré leur volonté commune pour faire aboutir un projet, que porte depuis de nombreuses années la commune de Mont Saint Martin. Face à  un commissariat qui ne répond plus aux normes de salubrité et de conditions de travail, face aux problèmes de sécurité transfrontalière, un nouveau commissariat est nécessaire pour le Bassin de Longwy. Il devrait se situer avenue de la Gare, sur la plate forme des friches Auchan. Suite à  cette rencontre, le Ministère devrait donner une réponse, puisque seul l‘Etat a le pouvoir régalien sur les questions de sécurité.