Saint-m’ARTinois, le premier salon des arts créatifs
Saint-m’ARTinois, le premier salon des arts créatifs de Mont-Saint-Martin consacré aux artisans et créateurs locaux, s’est tenu durant deux jours à l’Espace Aimé Césaire. Ce salon, qui a rassemblé des artistes locaux spécialisés dans les arts graphiques, photographiques ainsi que des producteurs locaux, a offert au public un accès gratuit à une large gamme d’exposants de grande qualité.
La ville de Mont-Saint-Martin a apporté son soutien en fournissant la logistique et les infrastructures nécessaires. Le projet a été coordonné par Sylvie Da Costa, adjointe à l’écologie, et Harouna Souley Ali, adjoint au développement économique.
Lors de l’inauguration, le maire Serge De Carli a rappelé la collaboration avec l’association Humanitaire World, représentée par sa secrétaire Marie-Astrid Korniak. Il a également affirmé que « l’Espace Aimé Césaire restera accessible aux artisans des Trois Frontières, ainsi qu’à ceux de l’Agglomération du Grand Longwy ». Le maire a aussi souligné « l’importance des passerelles qui permettent le libre-échange et la circulation des peuples, de la culture, des arts et du sport dans l’espace européen », ajoutant que ce principe de libre circulation sera prochainement symbolisé par une installation au Point Triple des Trois Frontières.
Galerie Photo
* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés