Mont Saint Martin n‘a pas échappé à  la tradition qui consiste à  accueillir, en ce début du mois de décembre le Saint patron des enfants. Saint Nicolas et son compagnon d‘infortune le Père Fouettard sont donc venus à  la rencontre des enfants « sages », ce dimanche 7 décembre à  la salle Jacques Callot. A l‘initiative des comités des fêtes et de la municipalité, l‘après-midi a débuté par la présentation du spectacle : « Julie et la vallée des possibles ». Ensuite le moment tant attendu, l‘arrivée de l‘évêque de Myre avec la distribution de plus de trente kilos de friandises et de mandarines. Pendant toute la semaine dernière, le Saint Patron s‘était rendu dans toutes les écoles de la commune pour la plus grande joie des petits et des grands.