Le comité de pilotage des nouveaux rythmes scolaires s‘est réuni, ce mercredi 17 juin pour la présentation du projet éducatif territorial PEDT, de la commune de Mont-Saint-Martin. En présence des représentants des parents d‘élèves, d‘enseignants, du représentant de l‘Etat, du service jeunesse, sports et loisirs, de la coordinatrice du PRE et du coordinateur du Réseau d‘Education Prioritaire, le maire Serge De Carli a rappelé que ce sujet est extrêmement important dans le cursus de l‘élève, il est nécessaire de proposer un parcours éducatif cohérent et de qualité à  l‘enfant. Le comité a procédé au bilan d‘une année écoulée et en a tiré les leçons. Les TAP ont concerné une centaine d‘enfants des écoles élémentaires, ce qui représente moins de 20% de l‘effectif et demandent certains réajustements dans l‘organisation. Le PEDT devrait se décliner à  partir d‘une ambition, d‘une méthode et d‘un principe. Antoinette Di Pelino, adjointe aux affaires scolaires a présenté les nouvelles orientations, ce projet devrait être proposé au prochain Conseil Municipal.