image image
image image
image image
image image

Une importante réunion, portant sur la revue de projet ANRU, s‘est tenue mardi 16 octobre en mairie de Mont Saint Martin, sous la présidence du Maire et en présence de tous les interlocuteurs concernés par le projet ANRU.
Monsieur Adam, du Centre d‘Amélioration du Logement, (CAL) a détaillé l‘avancement des travaux des différents maà®tres d‘ouvrage, lors de ce point d‘étape qui a permis de rappeler les objectifs et les moyens déployés par tout un chacun.
La présence de Fatima Chiouk, déléguée nationale de l‘ANRU, de madame Boehler, Sous Préfète ainsi que monsieur Fotré, directeur départemental des Territoires, a apporté une envergure importante à  cette réunion.
Batigère, par la voix de monsieur Caligaro, a confirmé le planning de travaux qui seront tous réalisés conformément aux engagements pris, à  savoir la reconstruction de 150 logements neufs en remplacement des 150 qui ont été détruits sur le quartier des Violettes, la réhabilitation de 366 logements, la résidentialisation de 114 et l‘accession à  la propriété pour 67 logements neufs.
Epareca, a aussi confirmé le dépôt très prochainement du permis de construire pour le nouveau centre commercial. Cette reconstruction apportera manifestement, la transformation nécessaire pour tourner la page du centre des Bleuets.
Après une visite sur site, qui a permis de se rendre compte physiquement des changements attendus, le tour d‘horizon de la journée a été conclu par monsieur le Maire qui a rappelé les enjeux de la réussite obligatoire pour la requalification de ce quartier qui représente plus de la moitié de la ville et qui dépassent largement l‘avenir du seul quartier mais participent au devenir de l‘ensemble de l‘agglomération.

Taille du texte
X