image image

C‘est devant un public attentif et nombreux que s‘est tenue le vendredi 4 septembre dernier la réunion publique de présentation des travaux programmés le long de la rue Edmond Mignon.

Cette rencontre a permis aux élus d‘expliciter aux habitants du quartier de Piedmont les travaux que le Conseil Municipal, après un travail en Commission Cadre de Vie-Développement Durable a actés en votant le budget 2015.

Patrick LOT, adjoint en charge des travaux, a présenté les grandes lignes du projet cheminement « mode doux ».

La municipalité dans le souci de préserver notre cadre de vie souhaite en effet proposer à  nos concitoyens des solutions urbaines de déplacement, alternatives à  la voiture ou aux transports en commun, sécurisées et cohérentes.

Le projet présenté à  l‘attention des riverains du quartier de Piedmont intègre cette orientation. Ce cheminement qui demande la mise en place d‘un aménagement spécifique permettra aux piétons, cyclistes, rollers…de gagner l‘entrée de Piedmont depuis le giratoire Jean Jaurès en toute sécurité. Ceux-ci auront alors la possibilité d‘emprunter le cheminement de même type qui courra de ce giratoire à  l‘extrémité de la rue de la Réole. à€ terme, l‘objectif vise à  rejoindre le PED.

La municipalité profitera de la création de cet espace dédié pour retravailler l‘entrée du cimetière et implanter des ralentisseurs afin de réduire la vitesse des automobilistes.

Lors d‘une seconde réunion publique, le vendredi 11 septembre, en mairie, Patrick LOT a exposé aux riverains de la rue Alfred Mézières et de la rue de la Charmille le projet de réaménagement de la Place Stanislas par la création d‘un terrain de pétanque.

Lors de ces deux rencontres, les habitants ont avancé des propositions qui seront bien sôr prises en compte par les élus dans le cadre de la réalisation des travaux concernés.

Taille du texte
X