Un projet immobilier situé, d‘un côté, au Nord du quartier du Plateau et de l‘autre côté, à  l‘extrémité de la rue de la Charmille est à  l‘étude. Pour la commune, ce programme, entièrement privé, permettrait de relier les différents quartiers de la ville par une liaison classique associée à  un cheminement dit en « mode doux » entre les quartiers du Plateau, du fond de Piedmont et le parc municipal Brigidi. Mais la création de logements permettra surtout de gagner en population. Une enquête publique a été diligentée dans le cadre d‘une « déclaration de projet », qui prendra fin en juin 2016. Cette enquête permettra de mettre en conformité le document d‘urbanisme communal avec ce projet d‘utilité public. La municipalité a organisé une réunion publique d‘information, ce mardi 1 mars, à  l‘attention des riverains, en présence du propriétaire M. Ternet et du cabinet d‘architecte Camarata. L‘assistance a posé de nombreuses questions, notamment concernant le trafic routier engendré, la topographie du terrain et l‘environnement. D‘autres réunions d‘informations sont prévues en vue de la mise en œuvre de cette proposition.