Le Contrat Local Santé a été signé en 2013 pour 5 ans et a pour but d‘améliorer la qualité de vie des habitants de Longwy, Haucourt-Moulaine et Mont-Saint-Martin. Une réunion du comité de pilotage du CLS s‘est donc tenue à  Mont-Saint-Martin, ce vendredi 11 décembre, en présence du représentant de l‘Agence Régionale de Santé, des maires ou représentants des villes concernées. L‘ordre du jour de ce comité devait entériner le changement de gouvernance ainsi que l‘accueil de nouveaux membres, notamment les communes de Herserange, de Longlaville, la Caisse d‘Allocations Familiales et le Conseil régional. Le maire, Serge De Carli, a rappelé l‘importance de travailler ensemble pour une politique de santé au niveau du territoire et a évoqué la problématique de la désertification médicale. L‘objectif de cette assemblée étant de faire le point sur les actions menées et les différentes perspectives à  mettre en œuvre.