Reprise des écoles

25 mai 2020 | coronavirus, Éducation, Enfance, Jeunesse

Ce lundi 25 mai, élus, services municipaux, représentants pédagogiques des groupes scolaires de la ville, représentants de parents d’élève et inspecteur académique, se sont retrouvés dans la salle du Conseil Municipal afin d’évoquer l’ouverture des quatre écoles élémentaires de la ville proposée mardi 2 juin 2020.

Le Maire, monsieur Serge De Carli rappelant en préambule que le nombre de lits occupés par des cas de COVID-19 à l’hôpital est en baisse, que la pratique a prouvé que les clusters peuvent être aujourd’hui maîtrisés, et que la quasi-totalité des écoles de la circonscription a prévu de rouvrir. Partant de ces constats, la position de la ville est à la réouverture des écoles. Avis partagé par l’ensemble des membres consultés. Un nouvel arrêté municipal sera édité sous peu pour indiquer cette reprise.

Toutes les questions et problématiques ont donc été soulevées afin que des décisions soient prises de concorde sur la question de la reprise de la scolarité Saintmartinoise et de la bonne gestion des règles sanitaires : les services techniques de la ville étant appelés à intervenir pour ces préparations, avec pose de bande adhésive et fléchage, indication des entrées et sorties ainsi que sens unique de circulation, sens interdit, accès interdit à certains endroits ou matériels, etc.

De commun accord, l’accueil des élèves, limité à 10 par classe (enfants prioritaires) afin de respecter les normes édictées, se fera comme suit :

  • Seules les classes de niveau CP et CM2 ouvrent (inscriptions en prenant contact avec le groupe scolaire de référence, les coordonnées étant disponibles via la page internet : https://mairie-montsaintmartin.fr/espace-scolaire/) avec une possibilité d’accueil périscolaire (7h-8H30/16H30–19h)
  • Les repas seront tirés du sac (pas de service de cantine)
  • Au moins trois nettoyages journaliers par établissement seront effectués par le personnel communal
  • Les écoles maternelles restent fermées

L’inscription pour la reprise vaudra engagement jusqu’aux vacances du 4 juillet 2020. L’école ne sera pas « à la carte » mais obligatoire pour les enfants inscrits.

Le télé-enseignement sera toujours effectif pour autres élèves.

Un service d’accueil pour les enfants (tous niveaux maternels et élémentaires) des personnels prioritaires sera possible dans chaque établissement scolaire. Ces inscriptions se feront uniquement par le biais du Pôle Education : 03.82.25.23.67

ouverture des ecoles (21 téléchargements)

 

 

 

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin ils ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d'extrait de ce site internet sans autorisation écrite entraîneras des sanctions adaptées.

Catégories

Archives

Taille du texte
X