L’heure de la rentrée a sonné ce lundi 4 septembre pour plus de 1200 élèves et collégiens de Mont-Saint-Martin. Comme toujours, nos chers bambins étaient ravis, après une longue période de vacances, de découvrir une nouvelle classe, de nouveaux professeurs et de retrouver leurs copains. Pour d’autres, les plus petits, c’est le début de leur vie en milieu scolaire. La période estivale est l’occasion pour la municipalité d’embellir et d’aménager certaines classes afin que les enseignants accueillent les élèves dans de bonnes conditions. Bien entendu, les cantines dans les deux centres de loisirs Miconi et Bienaimé sont elles aussi fin prêtes pour assurer le meilleur service. La nouveauté, cette année, concerne le rythme scolaire avec le retour à la semaine des quatre jours. Autre disposition, après la mise en place des tableaux blancs interactifs, la ville a doté les écoles de tablettes pour un coût de 33 000€. On peut noter, cette année, une ouverture de classe à l’école Albert Iehlen et une fermeture à la maternelle Jean de La Fontaine.