Une réunion importante s‘est déroulée, ce mercredi 15 mai, entre la municipalité et Batigére Nord-Est concernant le renouvellement urbain du quartier du Val. Depuis la signature de la convention du 9 décembre 2009, le quartier s‘est métamorphosé. Ce sera en finalité plus de six années de travaux et prés de 50 M€. La durée de ce projet et les travaux programmés en font une opération qui permet de redonner à  tout un quartier, un nouveau cadre de vie. Le Directeur Général de BNE, Michel Seyers a rappelé quelques chiffres sur les travaux déjà  réalisés à  ce jour. Notamment, ce sont 150 logements démolis, 46 logements construits et livrés, 116 logements réhabilités et livrés, 156 logements résidentialisés, 94 vendus dans le cadre de l‘accession à  la propriété ainsi que 8 logements neufs en cours de livraison par MMF, mais aussi 17 000 heures de travail réalisés dans le cadre de l‘insertion sociale. Le Maire, Serge De Carli a quant à  lui évoqué plusieurs préoccupations des habitants et le questionnement sur certains aspects notamment sur le quartier des Violettes ou la résidentialisation place de Liège. Il a souligné que Mont Saint Martin était en pleine mutation, avec le nouvel EPHAD pour 2015 et le nouveau commissariat de police pour 2016. Mont Saint Martine devenait une terre de plus en plus attractive pour les investisseurs, mais continuait de se transformer pour le bien de sa population toute entière.