Fernand Tiberi, correspondant pour le pays-haut de l‘Association des Paralysés de France, a souhaité rencontrer la municipalité afin d‘effectuer un état des lieux sur les actions menées en direction des personnes handicapées. Le maire, Serge De Carli, Claudine Leclerc, adjointe aux affaires sociales et Fabrice Alati, directeur du C.C.A.S., référent de la commission d‘accessibilité ont fait le point sur les différentes interventions de la ville. Les aspects les plus visibles sont bien entendu les travaux de voirie réalisés sur le Val dans le cadre des travaux de réhabilitation du quartier. Les trottoirs ont été rabaissés, l‘accès aux transports en commun facilité et des bandes d‘éveil de vigilance au sol sont dorénavant installées. Concernant les bâtiments communaux, l‘amélioration à  l‘accessibilité des personnes handicapées est une priorité. Ce fut le cas, récemment à  la Maison Jean-Baptiste Clément, avec un agencement spécifique, réalisé grâce à  la création d‘une rampe d‘accès. Serge De Carli a réaffirmé que dans la ville, on ne peut parler d‘interventions d‘inclusion des personnes à  mobilité réduite puisqu‘elles font partie intégrante de la population au sein de toutes les manifestations sociales et culturelles. Suite à  cette rencontre, il a été décidé de relancer les travaux de la commission d‘accessibilité et d‘explorer différents supports de sensibilisation.