Réception des enseignants et du personnel éducatif

22 février 2024 | Enfance, Jeunesse, Pole Vie Locale, Sports

La réception des enseignants et du personnel éducatif s’est déroulée mardi 20 février à l’espace Aimé Césaire. « Notre ville a besoin de femmes et d’hommes comme vous, agissant avec détermination et volonté en faveur du respect, de l’instruction, de l’éducation » affirmera Antoinette Di Pelino, adjointe Scolaire, périscolaire, jeunesse, « grâce à l’engagement et au dévouement de nos enseignants, de l’ensemble de nos agents, de l’administration, des parents, de l’Etat et de l’inspection, nous avons pu maintenir un environnement d’apprentissage sûr et propice malgré les circonstances difficiles ».

Lilian Stempert, inspecteur de l’Éducation Nationale, louera la relation des qualités entretenues avec la collectivité. En assurant que l’Éducation Nationale continuera d’améliorer son accompagnement. Il remerciera également les acteurs du réseau d’éducation prioritaire et la mobilisation du monde associatif, de la prévention et des parents : « ces réceptions sont importantes pour créer des liens, faire preuve de nos considérations : faire corps sans corporatisme ».

Avant de prendre un verre de l’amitié, Serge De Carli, Maire de la commune a tenu à avoir une forte pensée pour Jacqueline Brigidi-Godey qui a énormément contribué à la politique d’éducation de la ville. Il a ensuite revendiqué la continuité des valeurs appliquées depuis 47 ans dans la commune, affirmant l’affection que la ville porte à l’école de la République. Enfin, il a évoqué la panthéonisation de Missak et Mélinée Manouchian : « la réparation d’une faute 80 ans » pour ceux qui « sont entrés en Résistance pour le pays de Zola, de Voltaire, de Victor Hugo (…) On tend à poser l’étranger comme un problème alors que l’être humain se construit et s’enrichit du contact avec les autres. »

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés

Catégories

Archives