Réception des enseignants et du personnel éducatif

21 novembre 2022 | Éducation, Enfance, Jeunesse

Après 2 années de restrictions sanitaires, la municipalité de Mont-Saint-Martin a remis en place sa traditionnelle réception en l’honneur des enseignants et du personnel éducatif : « C’est un grand bonheur de vous retrouver pour cette cérémonie qui existe depuis les années ’90. Souhaitée et organisée par les élus de la ville afin de mettre à l’honneur les enseignants, le monde de l’éducation et ceux qui travaillent pour la jeunesse. » dira Serge De Carli, Maire de la ville. « L’école de la République accueille tout le monde. L’école est un lieu d’apprentissage. Mais aussi un lieu où on vit ensemble, dans la bienveillance, le respect et la fraternité sans stigmatisation ».

Le premier magistrat a rendu un hommage appuyé au travail des enseignants et au personnel éducatif. Tout comme Antoinette Di Pelino, adjointe Scolaire, périscolaire, jeunesse : « Cette école, ici à Mont-Saint-Martin, nous la voulons juste, publique, laïque et républicaine. Je tiens à souligner la qualité du partenariat entre la ville et l’éducation nationale car il se veut complémentaire, respectueux, riche en dialogue et échanges constructifs. De plus, il est basé sur un climat de confiance et d’écoute mutuelle pour tendre vers un même objectif : la réussite des enfants. ». Ajoutant « Dans un contexte où la plupart des enseignants ressentent un manque de considération, nous voulons vous adresser notre soutien et vous dire une nouvelle fois à quel point votre rôle est primordial au sein d’une commune comme la nôtre. ». Au cours de son discours, où elle a salué tous les services en lien avec le monde éducatif, elle a également abordé l’aspect économique auquel la ville et les familles sont confrontées : « Le contexte économique et social est tendu, avec une inflation généralisée ainsi qu’une explosion des dépenses de gaz et d’électricité (…). Heureusement, nous pouvons nous appuyer sur une gestion municipale solide et rigoureuse. La ville a d’ailleurs déjà mis en place des mesures d’économie d’énergie afin de lutter contre le gaspillage et ainsi réduire la facture énergétique. (…). Nous le savons, nos familles souffrent de cette situation. C’est pourquoi le prix de la cantine est resté identique et il n’y a pas eu de hausse des tarifs pour les activités périscolaires. Malgré ce contexte difficile, le niveau d’équipement de nos écoles ainsi que toutes les offres socio-éducatives, sportives et culturelles ne sont pas impactées. La ville veut continuer à mettre à disposition des écoles un large panel de dispositifs permettant la réussite et l’épanouissement des enfants. »

Avant de partager un moment de convivialité offert par la ville, Sylvie Falcetta et Marie-Christine Roussel ont été mises à l’honneur pour leur départ en retraite.

Galerie Photo

* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés

Catégories

Archives