Le projet Versailles
Un projet ambitieux débuté en novembre 2023 à Mont-Saint-Martin fait son chemin. Le « Projet Versailles » souhaite sensibiliser les jeunes à la richesse patrimoniale et culturelle du Château de Versailles, et à l’histoire de France dans sa globalité. Celui-ci inclut plus d’une vingtaine de dates avec des activités initiatiques (escrime, linogravure, maquette, jardinage, théâtre, etc.). En plus des rencontres régulières qui se déroulent chaque mercredi et d’autres activités inscrites dans le programme des vacances scolaires. Un séjour en Île-de-France, avec la visite du château de Versailles, marquera sa finalité début juillet 2024.
Ce projet est porteur d’objectifs liés à la parentalité, avec la participation des familles des jeunes. Un travail d’orfèvre assuré par le Pôle Vie Locale (Mohamed Kedim, responsable du service jeunesse en tant que coordinateur général, Nadia Gamelon, animatrice du dispositif d’accueil des moins de 3 ans à l’école comme accompagnatrice et Anne-Sophie Régnier Da Silva, responsable du service enfance en suivi et accompagnement ponctuel) en relation avec d’autres services de la ville, sous l’égide des élus de la ville dont Antoinette Di Pelino, adjointe scolaire, périscolaire, jeunesse.
Alors que « le souper du Roi Soleil » (photo) s’est déroulé le 7 février à l’espace Mohammed Rachek, les appels aux dons sont désormais lancés pour le Loto qui se déroulera le 30 mars prochain !
Régulièrement, nous vous proposerons des nouvelle de cette belle aventure !
Galerie Photo
* Logos, visuels, images, photos, textes : © tous droits réservés