En introduction du conseil municipal, ce vendredi 24 juin, Olivier Lemonnier du groupe Desjouis, a présenté une étude d‘aménagement du secteur Jean Jaurès-Eurovia. Le promoteur souhaite acquérir différentes parcelles afin d‘y aménager les lieux. Le projet pourrait accueillir deux restaurants et divers commerces sur une superficie de 10 000 m2 et un parking de 350 places. Une partie des terrains que veut acquérir le promoteur appartient à  la communauté de communes. Cette dernière considère que l‘offre financière du groupe ne correspond pas à  ce qui est souhaité. Le maire, Serge De Carli estime, quant à  lui, qu‘il faut avoir de l‘ambition pour le territoire, le prix de la vente du terrain est important, bien entendu, mais aussi l‘attractivité du projet, ainsi que l‘aménagement urbain de cet espace. Le représentant du groupe Desjouis, considère que le coôt de l‘aménagement est à  1 M € avec possibilité de créer 150 à  200 emplois, un atout non négligeable dans un contexte social dégradé.