Dans le cadre des rencontres territoriales organisées par le conseil départemental, une réunion s’est déroulée, ce jeudi 12 octobre en mairie de Mont-Saint-Martin. La thématique de cette rencontre était la mobilité et la prévention de la perte d’autonomie. Dans ce cadre, le dispositif  » liberty seniors  » soutenu par la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie a été présenté aux différents acteurs et élus de l’agglomération. Le Smitral a mené avec son prestataire TGL, une réflexion, sur la mise en place d’un service spécifique, ce service a été mis en place en décembre 2016. « Liberty seniors » s’adresse aux personnes âgées de plus de 75 ans et qui peuvent bénéficier, sur réservation, d’un transport en porte à porte pour les rendez-vous médicaux, des loisirs, du shopping etc. Lors de cette réunion, il a été évoqué les différents projets pour 2017 sur notre territoire.