PRE : un bilan et des perspectives !

par | 20 décembre 2017 | Éducation

Le comité de pilotage du Programme de Réussite Educative a présenté son bilan annuel, ce mercredi 20 décembre en mairie de Mont Saint Martin.
En présence de Anne-Lise Fuchs, cheffe de service à la cohésion sociale départementale, de Dominique Demangeon, de la DDCS, d’ Elise Auge, déléguée du Préfet, de Patrick Humbert, principal du Collège Anatole France et de Serge De Carli, maire de Mont-Saint-Martin, Nora Kerou, coordinatrice du PRE a développé le fonctionnement depuis sa mise en place, le 14 février 2006 dans le cadre du plan de cohésion sociale.
Ce dispositif s‘adresse aux enfants de 2 à 16 ans qui sont fragiles et qui ne bénéficient pas d‘un environnement favorable.
L’an dernier, 71 enfants ont été suivis soit à travers des projets individuels dans les domaines éducatif, social, sanitaire et scolaire.
De nombreuses activités ont été proposées, comme les arts plastiques, le sport, la chorale et les activités manuelles.
Un axe important pour le PRE de Mont- Saint- Martin est le soutien à la parentalité qui consiste en un suivi individuel des familles, financé en partie par la Caf.
Cela s‘effectue parfois en groupes de paroles d‘enfants avec le soutien d‘une psychologue du CEDIFF, mais aussi des sorties en familles. Cela concerne également la santé et le suivi auprès de différents spécialistes.
Malgré certaines contraintes budgétaires, la municipalité maintient ce programme pour les enfants en difficultés.

Galerie Photo

* Tous les logos, visuels, images, photos ou textes sont la propriété exclusive de la ville de Mont-Saint-Martin et ne peuvent être utilisés sans permission. Toute adaptation ou utilisation d’extrait de ce site internet sans autorisation écrite sera considéré comme du vol et sera poursuivi par des sanctions adaptées.

Catégories

Archives