La réunion du 16 mars dernier tenue en mairie et en présence de maires et de représentants syndicaux , avait permis de dresser un état des lieux de l‘hôpital et de réfléchir à  des prises d‘initiatives. C‘est ainsi, qu‘une cinquantaine d‘élus de l‘arrondissement se sont retrouvés devant les grilles de l‘hôpital, ce jeudi 28 mars, à  10 heures, jour d‘une réunion du Comité Central d‘Entreprise qui devait évoquer le plan de licenciements. Les incertitudes sur l‘avenir des prestations médicales qui seront apportés par Alpha-Santé représentent les points essentiels de désaccord avec la direction et les pouvoirs publics, notamment l‘Agence Régionale de Santé. Le cas emblématique et le plus douloureux du sort de la pédiatrie qui devrait fermer ses portes dans un mois, est jugé totalement inacceptable par l‘ensemble des élus et des employés. Francine Portailler, secrétaire du CE, a demandé à  l‘ensemble de l‘assistance de mettre tout en œuvre, auprès des autorités compétentes, pour annuler cette décision. Serge De Carli, a quant à  lui au nom des élus, réaffirmé sa solidarité et son incompréhension face à  une restructuration sans un véritable projet médical consensuel. Il a confirmé que la revendication majeure, dorénavant, soit que cette structure devienne un établissement public hospitalier adossé à  d‘autres hôpitaux de la région (Briey, Thionville…). Après deux heures de réunion, le CCE a donné un avis défavorable sur le contenu du Plan Social.