Batigére et la municipalité avaient convié les représentants d’organismes, des élus et des présidents d’associations à  la pose de la première pierre rue des Coquelicots. Dans le cadre des reconstructions du projet ANRU, cette manifestation est le démarrage du bâti de 13 pavillons dont 6 « Seniors ». Mais c’est surtout le début d’opérations importantes qui se dérouleront tout au long de 2011 et 2012. Madame la sous-préfète, Christine Boehler le directeur de Batigére, Eric Bindi et le maire de Mont Saint Martin, Serge De Carli ont exprimé leur émotion, leur plaisir et leur fierté d’avancer concrètement pour un quartier, pour une population qui a fait preuve d’une remarquable persévérance et de sérénité durant des années.